QR Code – La révolution des médias papiers

Le QR Code, un code-barres à deux dimensions inventé et fortement développé au Japon.
Son utilisation est on ne peut plus simple : approchez votre téléphone de ce signe, il le photographie tout seul et vous bascule sur le site Internet auquel il est associé.

L’ avantage des Codes QR est que ces données sont :

* Une compression plus grande que les codes-barres traditionnels,
* Ils supportent les caractères exotiques (accents par ex. ou idéogrammes),
* Ils peuvent être lus même quand ils sont abimés (dégradation de max. 30%).

QR Code Disney

Voici un exemple de QR Code Disney où l’on incruste finalement une information dans le code. Ceci est également intéressant pour ajouter un logo. Vous pouvez voir par exemple Adidas :

Soyez inventif et utiliser de plus en plus les qr codes pour ajouter une interactivités aux médias papiers comme les journaux, magazines, affiche publicitaires, ….

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.