Le content marketing pour les PME

La publicité est devenue omniprésente sur le web, dans votre boîte e-mail, ou encore à travers les réseaux sociaux. Vous n’avez qu’a vous promener sur les sites d’actualités tel que 20minutes pour vous rendre compte de l’ampleur de l’utilisation de la publicité. En effet, on peut remarquer que 50% de la page est destinée à la publicité. On peut aussi parler du nombre d’e-mail reçu par jour. Combien de fois avez-vous supprimé un e-mail publicitaire directement en l’ayant reçu sans même l’avoir lu.

Comment peut’on en tant que PME se démarquer de la concurrence avec une stratégie publicitaire ? Il est très difficile d’accrocher l’attention des visiteurs avec un contenu publicitaire et décrivant les avantages de votre produit.

La solution : « Le marketing de contenu »

Le marketing de contenu est un concept de création de contenu vrai, adapté à votre public-cible permettant de parler de votre expertise dans votre domaine. Le blog est l’outil vous permettant de diffuser ce contenu et ensuite il est relayé à travers les réseaux sociaux et tout particulièrement LinkedIn.

Quels sont les avantages du marketing de contenu

  • Gagner en visibilité sur les moteurs de recherche
  • Attirer le public-cible vers votre site Internet
  • Diffuser votre savoir faire et un votre expertise

Le marketing de contenu est donc une bonne solution pour vous permettre de gagner en notoriété et attirer votre public-cible.